<< Ingénieur de formation, Yann est un homme de projet, d’organisation et de technologie. Membre de Comité de Direction depuis plus de 10 ans, il a partagé son temps entre des organisations à très forte croissance comme La Poste Mobile et The Phone House et des sociétés plus matures comme Fnac et Krys. Plus récemment, il a fondé Leparking.fr, 1er site d’agrégation d’annonces de voitures d’occasion en Europe puis Digital Efficiency, une agence résolument en rupture spécialisée dans le référencement digital et l’intelligence artificielle.
Très tôt dans sa carrière, Yann s’emploie à mettre la technologie au service des clients et de l’amélioration des processus de l’entreprise.
Chez Debitel (premier fournisseur de services aux opérateurs mobiles, puis premier opérateur mobile virtuel, aujourd’hui La Poste Mobile), Yann, en tant que Directeur Informatique, puis Directeur des Opérations, dirige une équipe de plus de 100 personnes.
Entre 1998 et 2006, dans cette entreprise en forte croissance avec 80 magasins, il met en place, entre autres, les premiers algorithmes de pilotage de la relation client et d’optimisation des achats.
Entre 2006 et 2011, il est le pionner et l’architecte du développement de la stratégie multi-Canal de The Phone House : l’un des tout premier réseau à lancer des offres « Click&Collect » et « ClickInShop ». Par ailleurs, il dirige la réalisation de nombreux projets complexes de logistique, de relation client et de gestion des opérateurs mobiles. A la Fnac, il prend la direction de partenariats stratégiques et conclut des accords avec SFR, Apple et Microsoft.
Entre 2013 et 2015, membre du Comité de Direction du réseau Krys (1700 magasins), il lance 10 projets stratégiques et démarre une nouvelle stratégie e-commerce multi-enseignes.
Attiré par l’entreprenariat, il travaille ensuite au lancement d’une start-up : leparking.fr est un site d’agrégation d’annonces de voitures d’occasion aujourd’hui présent dans une dizaine de pays et qui est le fruit de tout son savoir-faire dans le domaine de la gestion de projets technologiques complexes : développement de robots, d’algorithme, de moteur de recherche, utilisation de technologies de BigData et optimisation à l’extrême du référencement naturel.
C’est en 2017, après avoir revendu une partie de ses parts qu’il fonde Digital Efficiency en s’entourant des meilleurs dans chaque domaine. Yann est d’abord un homme qui sait comprendre les technologies les plus avancées et percevoir très rapidement la manière de les mettre en œuvre au bénéfice du business. Passionné d'algorithmie, il est un créatif qui va au bout de ses idées et qui les met en œuvre, en sachant intégrer les contraintes financières et opérationnelles de l’entreprise. >>