<< Le Growth Hacking consiste à aller chercher une croissance rapide et durable par des moyens souvent techniques et peu conventionnels >>

GROWTH HACKING

QU'EST CE QUE LE GROWTH HACKING

Arrêter de penser marketing traditionnel, cout d'acquisition, direction marketing... Cette tendance vient du monde des new techs qui ont substitué le role de Directeur marketing par celui de Head of Growth, autrement dit patron de la croissance. Le growth hacking repose sur une démarche combinant focus, technologie et une approche non conventionnel et chez Digita Efficiency nous nous reconnaissons pleinement dans cette définition.

Le growth hacker commence la plus part du temps par récolter puis analyser un maximum de données clients. Donnez la possibilité à vos clients de s'exprimer à tout moment de leur cycle de vie et centralisez ces datas. Sont-il satisfaits du parcours client ? Combien de temps mettent-ils à souscrire ? Quel est le taux de transformation par typologie d'offre ? Une fois qu'ils ont utilisé votre produit, le recommandent-ils ? Comiben de clients ne pourraient plus se passer de votre produit ? Le love score (plus engagé que le net promoter score) est en effet un bon moyen d'évaluer si un produit peut s'inscrire dans une courbe de forte croissance et si vous n'avez pas assez de clients qui "adorent" votre produit, améliorez le encore et encore. C'est la première étape, rien ne sert de dépenser des fortunes en marketing si votre produit ne crée pas l'émotion.

Trouvez la martingale ! Le growth hacker est à la fois innovant, techniquement pointu et fait preuve d'un état d'esprit peu conventionnel. La bonne idée n'arrive que très rarement du premier coup, pour la trouver et/ou la parfaire il faut sans cesse tester, mesurer, améliore. Retenez bien çà : Tester, Mesurer, Mesurer pour accroitre le plus rapidement possible une base d'utilisateurs.

EXEMPLES DE GROWTH HACKING

Dropbox : Sean Ellis est reconnu pour être l'inventeur du growth hacking, c'est le nom qu'il a trouvé à son poste lorsqu'il a cherché un sucesseur. Sa martingale ? un programme de parrainage offrant de l'espace de stockage à ses utilisateurs (cout faible, impact maximum). Il a su en parallèle améliorer sans cesse le produit dropbox, communiquer clairement auprès de ses clients en écoutant leurs remarques et leurs attentes. Résultat : une croissance exponentielle au moment ou des géants avec plus de moyens communiquaient bien plus massivement.

AirBnb : Notre préféré. En postant automatiquement leurs annonces sur le site Craiglist (Leboncoin américain), airbnb s'est offert gratuitement une visibilité énorme ce qui a provoqué leur déollage après des mois de galère et une presque faillite. C'étaut borderline, on est proche du hacking mais sans cela personne ne connaiterait airbnb aujourd'hui.

Hotmail : En ajoutant la phrase "PS I Love You" en signature de tous les emails échangés, et en renvoyant vers la souscription à une boite mail gratuite, Hotmail a atteint plus de 12 millions d'utilisateurs en 1 an et demi.

ThePhoneHouse : En hackant les portails d'activation des opérateurs pour les rendre acessibles depuis internet à partir des sessions magasins, TPH a créé le site combienjaidepoints.com permettant à partir d'un numéro de portable d'obtenir son solde de points et une offre complètes de mobiles à prix réduits grace aux points cumulés. En 3 mois, 3 millions de visites, et un doublement de parts de marché sur le renouvellement de mobile ! Et çà c'était déjà nous ;)

NOTRE APPROCHE DEVELOPPEMENT

Qui dit growth hacking dit développements complexes. Nos bureaux de développement sont basés en Amérique du Sud et l'équipe est encadrée par un des associés sur place. Nous avons mis en place en partenariat avec les leaders du recrutement locaux un hackaton afin de recruter les meilleurs ingénieurs qui bénéficient chez nous d'un environnement de travail des plus agréable et motivant. Notre vision n'est pas du tout sur le volume, nous cherchons les meilleurs pour travailler sur des projets complexes et stimulants. Qu'il s'agisse de développement de site internet, d'application mobile ou d'interface sur mesure nous relevons tout type de défis avec la passion d'entrepreneurs et une équipe ultra compétente.

Nous développons en quasi temps réel avec les meilleurs outils agiles du marché en vous incluant tout au long du projet. En quoi sommes nous différents des autres agences de développement ? Nous sommes et resterons une petite équipe, chacun a été durement sélectionné en passant des tests maisons ou issus des google hash code, un des associés est sur place et encadre humainement et techniquement les équipes, et enfin nous développons vos projets comme si c'était les notres en incentivant l'équipe sur vos objectifs créant ainsi la même volonté de succès chez nous que chez vous.

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RÉFÉRENCE - CONFIDENTIEL

Un de nos client souhaitait étendre sa base de follower instagram. En robotisant la selection de communautés semblable et en s'abonnant automatiquement et progressivement à ces comptes, les abonnements retours se sont mis à fleurir...

Résultats : 350000 followers, un taux d'engagement de plus de 1,5% et une image de leader sur les réseaux sociaux en comparaison avec les concurrents traditionnels.

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